« Pourquoi opter pour du mobilier agile ? »

1) Définition et Importance du Mobilier Agile pour les Entreprises Modernes

Le mobilier de bureau agile est la grande tendance de cette année, aussi connu sous le nom de mobilier flexible il permet d’agencer n’importe quel espace. Il sera considéré comme agile s’il est portable, empilable, reconfigurable, modulaire ou réglable.
La façon de travailler évolue, nécessitant des solutions innovantes, tournées vers la flexibilité, l’agilité et la productivité. Cette méthode permet une facilité d’adaptabilité, tant dans l’aménagement que dans le type d’activité, ce qui améliore par la même occasion la qualité du travail.

2) Comment Choisir le Mobilier Agile Parfait et Optimiser l’Espace de Travail

L’évolution du travail vers le télétravail ou encore l’équilibre vie privée-vie professionnelle, amène une mutation des bureaux vers une réduction des espaces loués. Permettant ainsi de faire des économies et de disposer d’une superficie de travail adaptée au taux de présentéisme. Cette mutation oblige par la même occasion, les entreprises, à redéfinir l’usage et l’aménagement des bureaux.

Mais quel mobilier choisir pour quel usage ?
– Des open-spaces, oui, mais modulables ! Aujourd’hui vous pouvez opter pour des bureaux réglables en hauteurs, mais aussi des tables modulables ou encore des gradins, dynamisant ainsi les échanges. Le nombre de collaborateurs présent fluctuent dans la semaine, cela permet d’optimiser et de s’adapter à la demande et rapidement.
– Vos espaces cafétéria utilisés, principalement, aux heures de repas, peuvent être, à présent, utile pour des moments de réunions. Vous pouvez opter pour du mobilier sur roulettes, pour ainsi créer différentes compositions.
– Si l’espace vous le permet, n’hésiter pas à y incorporer des zones de « micro-working », souvent utilisées pour des courtes sessions de travail. Cela peut se symboliser par des cabines acoustiques, du mobilier placé en périphérie des zones à grand flux, ou encore de petites alcôves.
– On le sait mais le bureau se transforme en espace de vie. C’est à dire que l’on peut créer des zones d’échange et de rencontre qui se veulent chaleureuses, ludiques et originales. Des salles de réunion, peuvent devenir des espaces détentes ou encore des salles de repas. Le tout se jouera sur le choix des assises. Vous pouvez par exemple opter pour des canapés de type « living », qui servira aussi bien pour des réunions formelles comme informelles.

En finalité, le mobilier « agile » permet de créer des espaces de travail, 2, 3 ou même 4-en-1.







    Faites un devis pour en savoir plus sur votre projet

    Articles

    Articles récents